Categories: emailing

Choisir un bon objet pour son emailing

L’objet de votre emailing est l’élément primordial dans la réussite de votre campagne. C’est lui qui donnera envie ou non à vos destinataires d’ouvrir votre message… et on l’espère de cliquer !

Qu’est ce qu’un objet d’emailing ?

L’objet d’un emailing est le titre qui s’affiche dans votre logiciel de messagerie, à côté du nom de celui qui vous envoie l’email.

Les règles à respecter pour choisir un bon objet d’emailing

1/ L’objet du emailing doit absolument être pertinent.

Il doit dire aux lecteurs ce qu’ils vont y trouver. Par exemple, « Tout à -45%: ventes flash sur les fromages »: votre lecteur sais immédiatement si l’email va l’intéresser ou pas. S’il n’achète jamais de fromages, il zappe. Les sujets trop vagues, ou du type « Newsletter Juin 2015 », eux non plus ne font plus ouvrir !

2/ Personnalisez

Rien de tel que de mentionner le prénom du destinataire dans l’objet de votre email. Il se sentira impliqué et aura plus envie de cliquer. Si, en plus, vous avez dans votre base de client leurs préférences d’achat, ciblez l’email et son objet pour lui correspondre !

3/ Ne tombez pas dans le piège du spam !

Evitez les objets trop longs. N’écrivez pas votre objet totalement en majuscule. Ne mettez pas trop de ponctuations (évitez les 5 points d’exclamation à la fin de votre objet). N’utilisez pas des termes connotés (la fameuse pilule bleue en est le parfait exemple.) Les pièges à éviter feront l’objet d’un article à part très prochainement.

4/ Tenez vos promesses !

Ne mettez pas dans l’objet de l’emailg quelques chose qui ne sera pas tenable dans le contenu de l’email. Par exemple, « vous avez gagné un Galaxy S6 » pour ensuite apprendre à votre lecteur qu’il participera à un tirage parmi 500 autres personnes. Ca ne marche pas !

5/ Faîtes ressentir l’urgence

Précisez qu’il ne reste plus beaucoup de temps pour profiter de votre magnifique offre : « Derniers jours », « Plus que quelques heures »… ce sont des recettes qui marchent, de manière générale, en marketing !

6/ Faites des tests, des tests, et encore des tests !

On appelle ça le test A/B (A/B testing chez nos amis américains). Cela consiste à former plusieurs groupes de destinataires et à leur envoyer un message légèrement modifié, une phrase, un libellé de lien… et à comparer les résultats (taux de clics) pour valider la meilleure terminologie. Nous y reviendrons plus précisément dans un autre article.   Spécialisée dans le routage d’emails, l’équipe de Dizziweb vous accompagne tout au long de vos campagnes emailing : conception graphique, choix de l’objet, optimisation anti-spam, A/B tests, analyse des statistiques et ajustements… Et bien sûr, si vous avez des questions, commentaires, doutes sur le sujet, écrivez-nous un petit message ci dessous, on adore vous lire !

Share

Recent Posts

Conception et envoi de newsletter / eMailing

Votre besoin d'envoi de newsletter Vous avez un fichier de clients auxquels vous souhaitez effectuer l'envoi…

8 ans ago

E-commerce : Conseils pour être prêt pour les soldes

Les soldes d’été approchent à grands pas, et il est grand temps de préparer votre…

8 ans ago

E-commerce: pourquoi les PME sous-exploitent ce gros potentiel?

Bonne nouvelle ! Il y a encore de la place pour se lancer dans le…

8 ans ago

E-commerce en France : progression de 16% du Chiffre d’Affaires pour atteindre près de 18 milliards d’euros

L'augmentation du nombre de sites marchands continue à tirer la croissance du chiffre d'affaire du…

8 ans ago

Configurer manuellement l’accès à vos boîtes mail sous Android

1 sélectionner Applis 2 sélectionner Email 3 accéder aux options de l'application Si aucun compte…

8 ans ago

Dizziweb aux e-MK 2015

Jeudi 19 novembre 2015, Dizziweb était présent à Rouen, aux rencontres e-MK 2015 organisées par…

8 ans ago